Le célèbre auteur, Eric-Emmanuel Schmitt, est une figure importante de la scène littéraire française. Il est connu pour ses pièces mais aussi pour avoir écrit des romans, des contes et des essais. Mais peu de gens savent que Eric – Emmanuel Schmitt s’est marié il y a quelques années. Dans cet article nous explorerons comment ce grand homme d’État à trouvé le vrai amour et comment son mariage à était fêtée !

L’Histoire de l’amour de Schmitt

En tant qu’un des écrivains français les plus remarquables et les plus populaires, Eric-Emmanuel Schmitt a beaucoup parlé de l’amour dans ses livres. Mais malgré une longue carrière et des années de succès, il n’a pas toujours été clair sur sa propre histoire personnelle d’amour. Heureusement, cette couverture est maintenant levée grâce à son récent mariage en 2018. Dans cet article, nous allons donc examiner comment le grand auteur français a trouvé l’amour et s’est finalement marié.

Tout a commencé au début du 21e siècle alors que Schmitt faisait partie du monde artistique parisien très dynamique. Sa personnalité rayonnante et charismatique avait attiré l’attention de nombreuses femmes qui cherchaient à se rapprocher de la star montante [de la scène]. Parmi tous ceux qui faisaient la queue pour capturer son cœur, une certaine Julie Carpentier était particulièrement intrepide – elle braverait toutes les conventions sociales pour sceller un destin commun unique avec Eric-Emmanuel Schmitt.

Il semblerait que Julie Carpentier avait captivée immensément le romancier français – bientôt après leurs premiers rendez-vous amoureux (aux alentours des années 2000), il devint clair pour le monde entier qu’ils formaient un couple fort et durable qui traverserait tout test ou obstacle que la vie servirait à eux.

Le mariage de Schmitt

Eric-Emmanuel Schmitt a trouvé l’amour et s’est marié à une femme qui porte le même nom que lui, Agnès Schmitt. Leurs retrouvailles ont été un moment magique pour les deux amoureux. Ils se sont rencontrés à la fin des années 1990 alors qu’ils étaient tous les deux professeurs dans des universités différentes. Eric-Emmanuel avait déjà publié plusieurs romans et pièces de théâtre à ce stade, alors qu’Agnès enseignait à l’université Sorbonne Nouvelle – Paris III.

Après une longue période d’absence, ils se sont réconciliés après 15 ans sans parler. Cependant, il n’y a pas eu immédiatement un coup de foudre entre eux : cela a pris du temps avant qu’ils ne tombent vraiment amoureux. Avant leur mariage, Eric-Emmanuel et Agnès ont passé beaucoup de temps ensemble et ont appris à mieux connaître leur partenaire au cours des année suivante jusqu’à ce que finalement il décide qu’elle était la bonne personne pour passer sa vie avec elle.

Comment Eric-Emmanuel Schmitt a trouvé l’amour et s’est marié !